Ce samedi, Clermont a réussi à renverser l’USAP dans un Stade Aimé-Giral plein à craquer.
Les Auvergnats se sont imposés alors qu’ils étaient pourtant malmenés en début de match.
Interrogé via La Montagne, le manager de Clermont, Christophe Urios n’a pas manqué d’encenser l’un de ses joueurs.
Selon lui, quand l’ouvreur Benjamin Urdapilleta est entré en jeu, il a réussi à renverser la situation et faire basculer la rencontre. Extrait:
« Benji amène ce qu’amènent certains joueurs, cette confiance, à son staff mais aussi aux autres joueurs. Tu sais que défensivement il va y aller. Tu sais que dans le jeu au pied, ça va être précis. Tu sais qu’il amène ce côté moteur, c’est un gagnant. On a eu souvent du mal à gagner entre la 60e et la 80e. Aujourd’hui, c’est la preuve que quand on gagne les 60-80, eh bien on se rapproche d’un grand match. »
Le pilier Clermontois Rabah Slimani n’en pense pas moins. Extrait:
« Benjamin amène la sérénité et l’expérience. Il arrive à calmer le jeu, surtout à la fin alors que c’était bouillant. »
Dans la foulée, Christophe Urios a avoué avoir eu peur d’encaisser 40 points à un moment du match. Extrait:
« Après je savais aussi qu’on pouvait en prendre 40. Parce que c’était le tarif de ce qui se passait ici dernièrement, avec notamment cette fusion avec le public. Donc c’était hyper dangereux. On a voulu changer assez vite parce que je ne nous trouvais pas assez joueur. Il fallait qu’on soit plus joueur, qu’on aille chercher le match. »
Selon lui, Baptiste Jauneau a sonné la révolte. Extrait:
« Je trouve que Baptiste a sonné la révolte avec cet essai. Mais il a été incroyable sur le match. Défensivement, il a été très, très bon en première mi-temps quand on subissait et en 2e mi-temps, il a été excellent ; que ce soit dans la conduite du jeu, défensivement, dans la qualité de son jeu au pied. »