Ce dimanche soir, le Stade-Toulousain s’est largement imposé contre le Stade-Français Paris à l’occasion de la 23ème journée du Top 14 (49-18).
Grâce à cette victoire, le club de la Ville Rose devient le nouveau leader du Top 14.
Interrogé à l’issue de la rencontre via Canal +, l’arrière Toulousain Thomas Ramos a exprimé sa grande satisfaction.
Il savoure. Extrait:
“Notre engagement a été positif, on a manqué de discipline en première période mais on est resté devant malgré tout puis on est revenu avec des intentions de jeu. Je pense qu’on a eu un peu plus de turnovers en deuxième période, c’était un très beau match face au leader donc on est content. On a un énorme groupe on ne se pose pas de questions. On essaie de rendre le public heureux et fier donc c’est positif !”
De son côté, le troisième ligne François Cros explique que le bonus offensif est la cerise sur le gâteau. Extrait:
“L’objectif était de l’emporter pour être premier donc c’est chose faite, on savait que ça n’allait pas être simple mais que si on avait le ballon ça le ferait ! Le bonus est la cerise sur le gâteau. La semaine prochaine sera gérée de manière différente on essaie de travailler sur les deux tableaux (NDLR Top 14 et Champions Cup) sans calculer […].”
Dans la foulée, il encense son coéquipier Jack Willis. Extrait:
“Jack Willis c’est un sacré numéro il nous fait beaucoup de bien sur le jeu au sol c’est vraiment un client et face au Stade français sa présence était très importante.”