Samedi soir, l’ouvreur Bordelais Matthieu Jalibert a chambré le Rochelais Grégory Alldritt lors de la 23ème journée du Top 14.
Le geste de l’ouvreur international Français a fait polémique.
Deux journalistes du Midi Olympique sont revenus sur cette affaire et ils ne sont pas d’accord.
L’un excuse Matthieu Jalibert et estime que ça fait partie du rugby. Extrait:
“Je crois que tout le monde est en train d’oublier que le rugby est du sport et que dans le sport, prendre l’avantage psychologique sur son adversaire c’est primordial. Ca permet de rentrer dans sa tête pour le faire sortir du match mais aussi rester dans sa tête pour les prochaines confrontations. Je crois qu’il y a un délit de sale gueule avec Matthieu Jalibert parce que sa personnalité et sa façon d’être ne plait pas à certains observateurs.
Bizarrement, ça ne dérangeait personne quand Alldritt faisait la même chose aux Italiens. Chambrer, ce n’est pas la fin du monde. Je le fais même avec mon meilleur ami. Ce qui se passe sur le terrain reste sur le terrain. La preuve, les deux se sont serrés la main à la fin du match. Le rugby est un monde de plus en plus aseptisé alors s’il vous plait, laissez les joueurs avoir un peu de personnalité.”
L’autre ne comprend absolument pas comment Matthieu Jalibert peut chambrer de la sorte le capitaine du XV de France, qui plus est Grégory Alldritt, un joueur extrêmement respecté. Extrait:
“Je ne sais même pas quoi dire pour expliquer le geste de Matthieu Jalibert. Il n’y a aucun contexte ou passif, rien qui n’excuse ce chambrage entre deux internationaux qui jouent en équipe de France depuis des années. Alldritt, cette saison, un peu à l’image de La Rochelle, c’est le champion dans les cordes, la bête blessée et tirer sur l’ambulance comme ça, c’est se tromper de combat pour Jalibert.
Il devrait plutôt se concentrer pour remporter un premier titre avec l’UBB et se rappeler aussi qu’un capitaine de l’équipe de France, ça se respecte, quel qu’il soit. Surtout quand on connait la personnalité de Grégory Alldritt.”
Geste logique entre deux rugbyman, soient ils international.
N’essayé pas d’expliquer aux nom joueurs de rugby, se genre de fait.
Cela ne les empêchera pas de boire un coup ensemble à la fin du match.
Notre guerre ne dure que sur le terrain.