Ce samedi soir, le Stade Rochelais a pris une petite claque sur la pelouse de l’Union Bordeaux-Bègles, à l’occasion de la 23ème journée du Top 14.
Au cours de cette lourde défaite Rochelaise, le troisième ligne Grégory Alldritt s’est totalement manqué.
Lors d’un coup de pied tapé par les Girondin, Grégory Alldritt se replie en prenant son temps.
Problème : il se fait surprendre par l’arrivée ultra-rapide dans son dos de l’ailier Bordelais Damian Penaud, lequel réussit à plonger sur le ballon et l’aplatir dans l’en-but avant que Grégory Alldritt ne puisse réagir.
Interrogé sur le sujet via Sud-Ouest, le manager du Stade Rochelais, Ronan O’Gara a réagi.
Il estime qu’il s’agit d’une bonne leçon pour Grégory Alldritt et précise avoir énormément de respect pour son joueur malgré tout. Extrait:
« Je lui ai demandé s’il était capable de continuer, parce que je n’aimerais jamais le sortir après une erreur comme ça. C’est mon capitaine, j’ai un énorme respect pour lui, même si j’espère qu’une telle faute n’arrivera qu’une fois dans sa carrière.
C’est aussi une bonne leçon pour lui ce soir, et pour tous les jeunes qui regardent le rugby. Je pense qu’il a fait beaucoup d’actions pendant soixante minutes et on a besoin de varier un peu plus notre jeu, car le jeu frontal est très fatigant. On l’a fait trop souvent à mon goût. »
L'ESSAI COMPLÈTEMENT FOU DE PENAUD 😱@UBBrugby 😳#UBBSR pic.twitter.com/ayAXQKTBvS
— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) May 11, 2024