Le demi-de-mêlée de Clermont, Baptiste Jauneau s’est confié via Sud Radio.
Ce-dernier est revenu sur la victoire de son équipe remportée contre Perpignan à Aimé-Giral. Extrait:
“Je ne sais pas si c’est le meilleur moment de la saison mais ça nous fait du bien. On en avait besoin pour le Top 14 et le maintien. Pour le moment, au niveau comptable, rien n’est encore fait.”
Il indique apprécier énormément son manager Christophe Urios. Extrait:
“Tout va très bien avec Christophe Urios. On a une relation saine. Il peut me dire les choses qu’elles soient bonnes ou mauvaises, je ne les prendrais jamais mal. J’aime la sincérité qu’il dégage. Il dit toujours les choses vraies, il ne va pas mâcher les mots. C’est quelque chose que j’aime bien même si parfois c’est difficile à entendre. J’aime ma relation avec Christophe.”
Il confirme prendre de plus en plus le leadership au sein du groupe Auvergnat. Extrait:
“Je ne sens pas que je suis le boss, mais je me sens de plus en plus à l’aise au moment de parler. Il faut que je fasse le meilleur job possible sur le terrain pour que les autres puissent me suivre. Ce n’est pas facile d’être écouté pour un jeune joueur. Mais avec le groupe que nous avons, je me sens libre par rapport à cela.”
Quand on le compare à Antoine Dupont, il se veut très humble. Extrait:
“Ca fait plaisir d’être comparé à Antoine Dupont mais c’est vraiment une autre planète. Je ne suis qu’un jeune joueur qui essaye de faire du mieux possible. J’ai beaucoup de choses à apprendre et j’ai beaucoup à faire pour m’améliorer.”
Pour l’heure, il ne pense pas à la Tournée en Argentine, même s’il est conscient qu’il pourrait être convoqué. Extrait:
“Pour la Tournée en Argentine, je ne m’y projette pas pour l’instant. Il y a énormément de 9 qui sont vraiment meilleurs que moi. Si on m’appelle je serais le plus heureux et j’irais avec plaisir. Mais j’ai une fin de saison avec Clermont d’abord. C’est match après match. Il va y avoir Castres ce week-end déjà. Il faut qu’on continue dans la victoire. On vise le top 8 comme le président nous l’a dit.”
Il rappelle que la Coupe du monde U20 l’a énormément fait grandir. Extrait:
“Une Coupe du monde U20, pour les 2004, ce sera la seule de leur vie. Participer à une Coupe du monde U20 c’est marquant, ça m’a beaucoup aidé à me construire. Après, faire la Tournée en Argentine, c’est encore autre chose. Je n’ai jamais été avec le groupe France, mais c’est beaucoup plus enrichissant à vivre, je pense.”
Pour conclure, il évoque son avenir. Extrait:
“J’ai signé avec Clermont jusqu’en 2026. Ca se passe bien, je suis content même si j’ai connu des difficultés à cause de mes blessures. Je n’ai pas toujours été à la hauteur non plus. Sébastien Bézy était très bon également. Je veux m’imposer dans les années à venir et gagner du temps de jeu. Mon avenir ? On verra.”