Comme vous le savez, le Biarritz Olympique a changé de direction.
Le club Basque a été vendu par Jean-Baptiste Aldigé à des repreneurs qui débarquent avec de forts investisseurs.
Parmi ces investisseurs, on retrouve le milliardaire Pierre-Edouard Stérin.
Ce-dernier représente la 104ème fortune de France avec une fortune estimée à 1,2 milliard d’euros.
C’est grâce à sa société Smartbox que cet homme a fait fortune, mais également grâce à son site Fourchette, un site de réservation de restaurants qu’il a très bien vendu en 2014.
Ce mardi, le journal L’équipe révèle que Pierre-Edouard Stérin est proche de l’extrême droite.
Et cela est embarrassant pour certains comme l’explique L’équipe. Extrait:
“À Biarritz, son arrivée étonne. Elle embarrasse même certains. L’initiative ne vient pas de la nouvelle gouvernance mais bien de la Municipalité par l’intermédiaire de Pierre Fraidenraich possiblement pour investir dans le projet Aguiléra et non pour entrer dans la SASP BOPB.”
La maire de Biarritz, Maider Arosteguy s’est confiée sur le sujet. Extrait:
« C’est Pierre Fraidenraich qui s’est rapproché de monsieur Stérin. Ils étaient déjà intéressés alors que l’ex président (Jean-Baptiste Aldigé) a annoncé sa volonté de céder le club et que le projet de repreneurs irlandais tenait la corde. Quand j’ai rencontré monsieur Stérin, j’ai vu une personne parfaitement humble et plutôt effectivement catholique. Mais je n’ai pas de problème à travailler avec des croyants de quelque nationalité soient-ils.
Cette critique sur son positionnement supposé à l’extrême droite me parait bizarre pour quelqu’un qui forme un duo avec une personne très impliquée dans le Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France) comme Pierre Fraidenraich. »