Samedi, le Stade-Toulousain défiera Montpellier au GGL Stadium dans le cadre de la 24ème journée du Top 14.
Forcément, à une semaine de la finale de Champions Cup contre le Leinster, les Toulousains vont faire tourner leur effectif.
Interrogé via Midi Olympique, l’entraineur de la défense du Stade-Toulousain, Laurent Thuéry a évoqué cette rencontre. Extrait:
Montpellier a besoin de points dans sa course au maintien donc on sait qu’ils vont nous attendre. Ils auront à cœur de mettre beaucoup d’intensité et de vendre chèrement leur peau pour rester en Top 14.
On devra faire un match sérieux à l’extérieur et répondre à leur grosse intensité, notamment devant et au centre. Ce n’est pas simple à gérer, mais à nous de montrer beaucoup de sérieux.
Il l’affirme : l’objectif de Toulouse est de terminer dans le top 2 pour une qualification directe pour les demi-finales. Extrait:
Il faut terminer dans les deux pour s’éviter ces matchs de barrages. Aujourd’hui on est premier, nous ne l’étions pas pendant longtemps, à nous de conserver une place dans les deux, mais si on peut terminer premier on le fera.
Sincèrement nous ne sommes pas dans ces calculs, même si on y pense à tête reposée. Mais les pronostics ça ne marche jamais comme prévu. On va à Montpellier et si on peut gratter un point, voire deux ou plus tant mieux. On va faire en sorte d’exister le plus longtemps possible.
Il ne le cache pas : les joueurs qui joueront la finale de Champions Cup seront ménagés et ne joueront pas contre Montpellier. Extrait:
Une bonne partie des joueurs convoqués en finale seront ménagés, mais on y va pour montrer notre meilleur visage. Le groupe sera composé de joueurs de qualités qui ont déjà montré qu’ils avaient du talent et qu’ils pouvaient gagner des matchs. On y va pour faire un match très sérieux.
Tous les choix ne sont pas faits. Tout le monde a encore des places à gagner. Toutes les prestations seront importantes et il reste des points à aller chercher.
Certains ont une carte importante à jouer samedi. Certains n’ont pas joué depuis un moment, d’autres vont reprendre après une blessure. Mais c’est bien de donner du temps de jeu à tout le monde dans une fin de saison où nous aurons besoin d’un groupe large.
Il a ensuite exprimé sa joie devant la prestation de son équipe contre le Stade-Français, le week-end dernier. Extrait:
On voulait gagner, le bonus a été un plus. Il y a une satisfaction à marquer des points devant notre public. On a pu se replonger directement dans le Top 14 après la demi-finale et le groupe a été très investi et sérieux.