Ecarté des terrains pendant plusieurs mois en raison de différents pépins physiques, le polyvalent trois-quarts de l’Aviron Bayonnais, Reece Hodge peut enfin apporter au club Basque.
Il a d’ailleurs été l’un des grands artisans de la victoire remportée par Bayonne contre le Racing 92, le week-end dernier à Auxerre.
Arrivé à Bayonne l’été dernier, Reece Hodge explique via Midi Olympique avoir été frustré par les blessures. Extrait:
“Je voulais tellement aider le groupe. Cela a été frustrant pour les coaches, les joueurs et moi-même. Je n’ai pas connu de blessures ces quatre dernières années et, cette saison, elles se sont enchaînées. C’est la vie.”
Après avoir passé 8 saisons chez les Melbourne Rebels, le joueur qui compte 62 sélections avec l’Australie a voulu découvrir le Top 14.
Il explique pourquoi il a choisi l’Aviron Bayonnais et pas un autre club. Extrait:
“J’avais failli déjà venir en France après la Coupe du monde 2019. Mais ce n’était pas le bon moment. Je voulais toujours jouer pour l’Australie. Et puis est venu le temps du changement pour ma carrière, pour ma vie.
J’ai choisi Bayonne parce qu’on m’avait dit que c’était une très jolie ville avec des supporters passionnés. Après une discussion avec Greg Patat et Ged Fraser, j’ai tout de suite senti que ça allait être bon pour moi. Et je trouve aussi que le niveau du championnat français est très élevé et on y trouve parmi les meilleurs joueurs au monde. Tout en apportant mon aide au club et aux jeunes joueurs, c’est une belle opportunité pour moi.”
Il se projette désormais sur le match à venir contre Perpignan, programmé ce samedi après-midi à Jean-Dauger. Extrait:
“Si on perd, notre succès au Racing n’aura eu aucune signification. Les vingt premières minutes seront capitales pour nous et pour entraîner les supporters derrière nous. Perpignan, deuxième sur la phase retour, est une équipe joueuse qui peut marquer beaucoup d’essais, qui peut jouer plusieurs types de rugby. Il nous faudra aussi les contenir physiquement. L’engagement sera primordial.”