Ce samedi, le LOU Rugby s’est imposé à domicile contre le Racing 92 à l’occasion de la 24ème journée du Top 14.
Midi Olympique dévoile les TOPS et les FLOPS de la rencontre.
Dans les TOPS, on retrouve quatre joueurs du LOU Rugby.
Surtout, c’est le demi-de-mêlée Baptiste Couilloud qui a effectué une prestation XXL et qui a d’ailleurs marqué un essai.
Dans les FLOPS, l’arrière Davit Niniashvili a effectué une prestation totalement ratée.
On retrouve également le demi-de-mêlée Francilien Nolann Le Garrec dans les FLOPS.
Voici les TOPS :
Baptiste Couilloud
Liam Allen
Guillaume Marchand
Félix Lambey
Voici ce qui est dit sur Baptiste Couilloud:
« Le demi de mêlée est inarrêtable. Ce samedi, Baptiste Couilloud a frappé pour le sixième match de suite en Top 14 et porté son total d’essais à 15 en championnat avec une réalisation dans son plus pur style. Son sens de la finition et son explosivité ont beau être connus de tous, aucune défense ne paraît en mesure de le stopper. Au-delà de son talent pur, sa générosité dans l’effort est une bénédiction pour le Lou. Comme un symbole, c’est lui qui a récupéré le dernier ballon échappé par Josua Tuisova et dégagé en touche. »
Voici les FLOPS :
Davit Niniashvili
Nolann Le Garrec
Vinaya Habosi
Voici ce qui est dit sur Davit Niniashvili :
« Rarement on aura vu le Géorgien aussi peu en réussite. Le « trois contre un » qu’il vendange en première période lui vaudra sûrement un mauvais moment lors de l’analyse vidéo. Pour le reste, s’il a évidemment amené du danger, avec deux franchissements à son actif, il n’a pas su bonifier ses opportunités et a fait preuve d’une fébrilité inhabituelle avec des en-avant et des maladresses en phase de repli. »