Les Palois défiait le Stade Rochelais, ce samedi soir à l’occasion de la 24ème journée du Top 14.
Et les Palois ne sont pas passés loin de l’exploit.
En effet, les Maritimes l’ont emporté sur le score très étriqué de 25 à 23.
Interrogé via Sud-Ouest, le manager de Pau, Sébastien Piqueronies se dit frustré de cette courte défaite.
Il reste cependant satisfait de ce précieux point de bonus défensif empoché contre les Maritimes. Extrait:
« 11-3 à la mi-temps, c’était très positif vu notre manque de discipline, c’est ce qui nous permet de jouer cette 2e période avec beaucoup de punch. Chez un cador européen, je suis excessivement fier des joueurs qui ramènent un point, mais frustré aussi, car on a eu quelques occasions qui auraient pu nous permettre d’en prendre plus.
J’étais bouillant à la 60e, très surpris que sur la tentative de plaquage de Lekima Tagitagivalu, l’action n’est pas checkée, d’autant que M. Gasnier, qui a été très bon ce soir, siffle un hors-jeu. Pour moi, cette action amène le chaos, mais on a réagi très fortement. Je trouve cette équipe rochelaise puissante, excessivement dense, mais les mecs de la Section se sont mis devant. »
Le talonneur Palois Romain Ruffenach a également pesté gentiment contre l’arbitre. Extrait:
« On s’y attendait, on s’est mis en face, on ne s’est pas échappés, c’est positif pour la suite. Jusqu’à la 50e, je suis sceptique quant au fait que vous trouvez que les mêlées ont été dominées par les Rochelais, je regarderai ça cette semaine.
On va se remettre à bosser car monsieur l’arbitre estime qu’on a des lacunes dans ce secteur. Je connais ce groupe, il est extraordinaire, même si on a des trous d’air. Ceux qui sont entrés ont apporté beaucoup de fraîcheur et de dynamisme. »