Denis Charvet s’est confié via le Super Moscato Show pour évoquer la finale de Champions Cup à venir entre le Stade-Toulousain et le Leinster, programmée samedi après-midi à Tottenham.
Ce-dernier estime que Toulouse va clairement pouvoir rivaliser avec le Leinster cette saison.
Selon lui, le gros point fort de Toulouse cette saison, c’est que le demi-de-mêlée Antoine Dupont marche sur l’eau.
Par ailleurs, il estime que le Leinster a légèrement baissé en niveau cette saison tandis que Toulouse a légèrement augmenté son niveau de jeu.
Il voit Toulouse l’emporter. Extrait:
“Je ne vais pas parler de bête noire car le contexte fait qu’ils ont joué deux demi-finales chez l’adversaire. Le contexte est différent car ils vont jouer sur terrain neutre. Jean Bouilhou a dit qu’avant ils rivalisaient et qu’il y a un complexe maintenant par rapport au Leinster. Ils sont monstrueux donc forcément à un moment donné tu as un petit complexe. Comment on peut les arrêter ?
Mais je les trouve un peu moins fort aujourd’hui et je trouve que Toulouse est un peu plus fort.
A Toulouse, Meafou stabilise la deuxième ligne, il sortira à la 55ème minute, on le sait, il y a de la rotation. Mais l’avantage du Stade-Toulousain cette année, c’est que Dupont marche sur l’eau et à partir de là, ce n’est pas la même équipe.
Je pense que le Stade-Toulousain s’est préparé mentalement pour ne pas refaire les mêmes erreurs que l’an passé. Il faut qu’ils soient disciplinés et je pense qu’ils ont de grandes chances de l’emporter.”