Le demi-de-mêlée Irlandais Jamison Gibson-Park s’apprête à défier le Stade-Toulousain avec le Leinster, à l’occasion d’une finale de Champions Cup.
Interrogé via Midi Olympique, ce-dernier a exprimé sa hâte. Extrait:
Bien sûr, on a eu quelques défaites en finale de Champions Cup. On veut faire mieux cette année, mais Toulouse est en grande forme donc ça va être très difficile. On a vraiment hâte de jouer cette rencontre, on a l’expérience de ce genre de matchs et on espère passer la dernière marche cette année.
On a une certaine confiance. On a eu de très belles rencontres face à Toulouse ces dernières années mais les Toulousains sont complètement différents cette saison. C’est vraiment la meilleure équipe de la compétition et je pense qu’ils arriveront également avec beaucoup de confiance à Londres.
On sait bien que ce jeu de mouvement est leur rugby, leur marque de fabrique. Ils adorent porter le ballon et se faire des passes, donc on sait que ce sera un grand pour nous mais on espère que notre système défensif pourra les mettre sous pression samedi.
Il estime que le Leinster s’est bien développé ces derniers mois. Extrait:
Je pense qu’on s’est beaucoup développé, on a été rejoint par de nouveaux coachs (Jacques Nieniaber, NDLR), qui ont changé beaucoup de choses pour nous. C’est la grande différence de cette saison et j’espère que cela nous permettra de franchir cette dernière étape. Jacques nous apporte beaucoup d’énergie et c’est vraiment une bonne chose pour le groupe. Le gros progrès engendré c’est certainement le système défensif différent par rapport aux dernières années.
Leo Cullen fait vraiment un super boulot, c’est un excellent manager. Il a su s’entourer de très bons coachs ces dernières saisons. C’est quelqu’un de vraiment brillant et il est très bon dans le management des joueurs et des hommes. Il nous prépare toujours à être parfaitement prêt les jours de matchs.
Bien sûr, on s’est amélioré par rapport aux deux dernières finales de Champions Cup mais Toulouse s’est évidemment aussi amélioré et on a tout simplement hâte d’y être.
Il s’apprête également à affronter Antoine Dupont. Extrait:
Ce sont des moments auxquels on rêve, surtout à mon poste. C’est le meilleur joueur du monde ces dernières saisons. C’est un immense défi pour un numéro 9 de devoir affronter Antoine Dupont, mais je pense qu’en équipe on devrait arriver à lui faire face.
Il se méfie énormément de Toulouse qu’il n’hésite pas à encenser. Extrait:
Je pense qu’ils se sont bien développés. Ils ont battu tout le monde de manière largement confortable cette saison. Ils arrivent vraiment à faire mal aux adversaires avec leur jeu d’attaque qui est vraiment impressionnant. Ils n’ont que des joueurs de classe internationale. Ils ont un bon équilibre à ce niveau-là. Jack Willis par exemple, qui est excellent depuis le début de la saison, ou encore Pita Ahki qui joue un rugby magnifique.
Bien sûr, ce sera une bataille magnifique entre deux équipes qui ont connu de grands succès au niveau européen. Toulouse a déjà cinq titres et le Leinster court après cette cinquième étoile depuis quelques années. Ce sera un spectacle incroyable pour les personnes qui assisteront à ce match.