Montpellier s’est incliné contre l’équipe C du Stade-Toulousain, samedi dernier au GGL Stadium.
Cette défaite condamne le MHR à devoir jouer un match de barrage pour verrouiller son maintien en Top 14.
Plus que jamais le club de Montpellier est en grand danger.
Dans sa chronique “Mourad de Toulon” diffusée sur Eurosport, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal ne manque pas d’atomiser les joueurs du MHR.
Il l’affirme : perdre contre les cadets de Toulouse, c’est la honte. Extrait:
“On n’est jamais déçu par le Top 14. Imaginez un club avec des internationaux à tous les postes, des champions du monde Sud-Africains, des All-Blacks, un staff énorme, des titres de partout, un président milliardaire et une masse salariale à la limite ++ du Salary Cap. Tu te dis que ce club-là craint que le ciel lui tombe sur la tête ou un contrôle Salary Cap. Et bien le ciel lui est tombé sur la tête : c’est le club de Montpellier. Ce club de Montpellier va jouer le match de barrage pour rester en Top 14.
Pas la peine de vous faire un dessin même si c’est ma spécialité. Le directeur sportif Bernard Laporte est sorti de ses gonds et il a craqué. Je peux le comprendre et on va en parler.
Bernard Laporte a dit que le recrutement de Montpellier était une escroquerie. Je ne dirais pas que c’est une escroquerie car il a été fait par Philippe Saint-André qui est plutôt un bon recruteur. Mais il se passe un truc à Montpellier. Ce week-end, ils ont perdu contre les cadets de Toulouse. Pourquoi ? Car ils jouent avec la merde au cul ! On ne reconnait pas les joueurs. Il y a peut-être le demi-de-mêlée Sud-Africain qui se bouge le cul, mais le reste c’est pathétique !
Vous vous prenez pour qui les mecs ? La masse salariale de Montpellier qui était sur le terrain, c’est dix fois celle de l’équipe de Toulouse qui était alignée sur la pelouse. Mais vous vous prenez pour qui ? C’est la honte ! Vous perdez contre des cadets et vous envoyez peut-être l’équipe de Montpellier en Pro D2 ! Car le barrage de Pro D2 à Vannes, à Brive ou à Grenoble, il va falloir se le lever car ce n’est pas le même sport un barrage de Pro D2 et un match de Top 14 !
Vous allez découvrir ce que c’est que de se faire serrer les couilles, les fourchettes, le public en folie et l’envie de se taper un milliardaire ! En Pro D2, Altrad, vous l’imaginez ? Il y a un gros danger pour le club de Montpellier ! Je ne sais pas pourquoi mais je ne sens pas bien cette histoire. Connaissant Altrad et tous les énergumènes autour, vous êtes assis sur un volcan les mecs ! Ca va péter et quand ça va péter, on aura des échos jusqu’au fin fond du Top 14.”