Dans sa chronique “Mourad de Toulon” diffusée sur Eurosport, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié sur la fin de la saison du Top 14.
Dans un premier temps, il ne manque pas de taquiner Clermont et le Leinster. Extrait:
“Vous savez que l’académie de la langue Anglaise va se réunir après la finale de Champions Cup entre le Leinster et Toulouse pour faire une petite modification. Savez-vous comment on dit Clermont en Anglais ou en Irlandais ? C’est facile. Après la finale de la Champions Cup, Clermont se dira “Leinster” car ça fera trois finales de suite perdues par le Leinster.”
Dans la foulée, Mourad Boudjellal explique que les équipes du Top 14 devront à tout prix éviter la 4ème et la 5ème place.
Pourquoi ?
Tout simplement parce que le vainqueur de ce barrage affrontera le Stade-Toulousain en demi-finale. Extrait:
“Puisqu’on parle de Toulouse, Toulouse est d’ores et déjà qualifié pour les demi-finales du Top 14. Pour les autres équipes, il va falloir faire de la stratégie pour éviter à tout prix Toulouse. Soit terminer 3ème soit terminer 6ème. Il ne faut pas terminer 4ème ou 5ème car le vainqueur du barrage jouera Toulouse en demi-finale.
Soit un Toulouse qui voudra faire le doublé car ils auront tapé le Leinster soit un Toulouse qui aura perdu contre le Leinster et ils seront remontés comme des fous furieux. Ce sera injouable.”
Un champion du monde.mais fermez la