L’information est signée Actu Rugby –
Les dirigeants du Stade-Français Paris sont à la recherche d’un ouvreur d’expérience depuis plusieurs mois.
Et selon les informations d’Actu Rugby, le club de la Capitale aurait convaincu les dirigeants de Montpellier de libérer Louis Carbonel avant le terme de son contrat.
En effet, le président de Montpellier, Mohed Altrad serait sur le point d’accepter de libérer Louis Carbonel dès la fin de la saison actuelle, soit un an avant le terme de son contrat.
En contrepartie, le Stade-Français paierait une grosse indemnité financière au MHR pour le rachat de la dernière année de contrat de Louis Carbonel.
Pourquoi Montpellier aurait accepté une telle offre ? Pour compenser la perte de recettes prévue la saison prochaine entre la non qualification pour la Champions Cup et l’éventuelle relégation en Pro D2.
Aussi, le staff de Montpellier aurait ressenti une certaine baisse d’implication de Louis Carbonel ces dernières semaines.
Alors que Bernard Laporte refusait totalement de libérer son joueur avant le mois de juin 2025, il aurait finalement changé d’avis face au comportement de l’ouvreur formé à Toulon.
Toujours selon Actu Rugby, les dirigeants de Montpellier et du Stade-Français seraient en pleines négociations pour conclure ce transfert.
Après avoir essayé de recruter Owen Farrell ou encore Henry Slade, le Stade-Français Paris aurait enfin réussi à trouver sa pépite.
En revanche, il s’agit d’une très triste nouvelle pour les supporters Toulonnais qui rêvaient de voir Louis Carbonel effectuer son retour au Rugby Club Toulonnais.
Cela ne devrait pas être le cas avant plusieurs saisons donc.
En parallèle, Montpellier se serait rapproché de l’ouvreur d’Oyonnax Domingo Miotti pour remplacer Louis Carbonel la saison prochaine.
Affaire à suivre…