A l’approche de la finale de Champions Cup contre le Stade-Toulousain, le capitaine du Leinster, Caelan Doris a exprimé la détermination de son équipe.
Lors d’un entretien accordé à L’équipe, le troisième ligne Irlandais a expliqué qu’il ne souhaitait pas subir une troisième défaite en finale de Champions Cup en trois ans. Extrait:
On sait qu’on a une occasion de faire quelque chose de spécial, avec un groupe où tout le monde est très proche : certains de tes coéquipiers qui sont tes meilleurs amis. Nos supporters sont incroyables aussi.
Gagner sous leurs yeux serait incroyable. Ça, c’est ce qui nous fait avancer, et il y a aussi la douleur, quand on repense à l’état du vestiaire après les finales les deux dernières années, ces sensations lorsqu’on se réveillait le dimanche et le lundi qui suivaient.
On ne veut plus les connaître, ces sensations. On en a parlé au début de la semaine, si jamais tout ça nous revenait à l’esprit, à quel point on voudrait tout donner pour avoir une nouvelle chance de gagner, on n’a donc rien négligé dans notre préparation.
Il explique que la province Irlandaise a très bien préparé ce match et est très excitée d’affronter Toulouse. Extrait:
On a pris le temps qu’il fallait pour comprendre Toulouse, leur jeu, et ce qu’ils vont nous proposer. Et on les connaît en raison des deux demi-finales qu’on a jouées contre eux, donc c’est ce qui nous a occupés en ce début de semaine.
Puis on a remis l’accent sur nous-mêmes, ce qu’on peut faire, nos spécificités, et toutes les petites choses dont on sait qu’on est capables. Ce groupe croit fort en lui-même, en ce que Jacques Nienaber nous a apporté, entre son expérience et le système défensif. Il y a beaucoup d’excitation.
Il se veut tout de même vigilant. Extrait:
Si vous regardez notre première mi-temps contre Northampton, c’était bon et ça montrait tous nos progrès. Maintenant tout le monde y adhère. Bien sûr, avec les qualités de Toulouse en attaque, leur capacité à marquer plus de 40 points, il faudra être très vigilants, et on sait qu’il y aura des moments où on perdra le ballon, notre ligne défensive sera ébréchée, tellement ils ont de la qualité.
Mais on devra faire les efforts nécessaires, travailler et apprécier ce qu’on est en train de faire ! Ça sera un test, et on a hâte.