Le manager du Stade-Toulousain, Ugo Mola s’est confié en conférence de presse pour évoquer la finale de Champions Cup à venir contre le Leinster, ce samedi après-midi.
Un journaliste lui a notamment rappelé que le Stade-Toulousain a remporté ses sept dernières finales jouées, toutes compétitions confondues.
Ugo Mola réagit à cette statistique et évoque le Real Madrid.
A lire ci-dessous :
Le Stade Toulousain a gagné ses sept dernières finales toutes compétitions confondues. Comment expliquez-vous une telle réussite ? Est-ce juste une question d’état d’esprit ?
“Il faut poser la question au Real Madrid. Je ne sais pas. On a eu cette chance sur les quatre dernières avec des profils et des contextes totalement différents. De là à penser que nous sommes plus éligibles au fait de gagner, je ne suis pas sûr. Mais ce groupe-là a cette capacité à répondre présent sur ces matches de finale. Ils ont tous gagné en maturité et en expérience.
C’est une jeune génération qui s’est prouvée au cours des dernières finales et qui vivra bientôt une onzième demi-finale (en Top 14). Mais on n’est assuré de rien au haut niveau. Il ne faut pas banaliser ces onze demi-finales, c’est beaucoup, beaucoup de boulot de la part de ce groupe qui ne lâche pas. Au-delà de son côté insouciant, il reste toujours compétitif et compétiteur.”