Titularisé au poste d’arrière par Ugo Mola pour la finale de Champions Cup contre le Leinster, Blair Kinghorn a finalement envoyé Thomas Ramos sur le banc des remplaçants.
Et comme le confirment les journalistes du Midi Olympique ce dimanche, Blair Kinghorn a donné raison à Ugo Mola avec une incroyable prestation.
A lire ci-dessous :
“Blair Kinghorn a clairement donné raison à Ugo Mola. On sait que ce choix a fait beaucoup parler cette semaine, de mettre Thomas Ramos sur le banc et mettre Blair Kinghorn titulaire à l’arrière avec Lebel et Mallia sur les ailes comme en demi-finale contre les Harlequins. Et Kinghorn a donné raison à Ugo Mola.
Ce mec-là, c’est le symbole un peu mystique de Toulouse. En début de saison il est à la cave, à Edimbourg où il doit jouer l’URC et la Challenge Cup et au final, quand Jaminet s’en va, il débarque à Toulouse et il devient le meilleur arrière du championnat et d’Europe, il joue la finale de Champions Cup alors qu’il avait vécu une demi-finale assez mitigée contre les Harlequins.
Au final, il met des pénalités de 50 mètres. On dirait qu’il fait partie de cette génération qui a tout gagné. On a l’impression qu’il est dans son jardin, qu’il sourit tout le temps, même quand il est ailier il fait des différences. Il sait bonifier tous les ballons qu’il touche. Il va bien au jeu à la Toulousaine. Quand tu as le talent, tu t’adaptes vite. Il a maintenu à flot Toulouse pendant un paquet de temps.
Force est de constater que Ugo Mola a fait le bon choix. Kinghorn symbolise clairement ce sacre Toulousain. Dans les années à venir, on se souviendra qu’il a fait grandement partie de l’aventure.”