Sacré champion d’Europe avec le Stade Toulousain, et avant de prendre part aux phases finales du Top 14, Antoine Dupont va retrouver ce week-end les Bleus du VII pour la dernière étape des World Sevens Series, avant les Jeux olympiques (26 juillet-11 août).
Antoine Dupont a encore prouvé samedi sa capacité d’adaptation dans une finale à couper le souffle en Champions Cup, avec le Stade Toulousain face au Leinster. L’homme qui sait décidément tout faire sera encore mis à l’épreuve ce week-end puisqu’il va délaisser le rugby à XV pour le rugby à VII.
Le demi de mêlée star des Bleus de Fabien Galthié va rejoindre l’équipe de Jérôme Daret pour la dernière étape du World Sevens Series à Madrid. Le départ de la star n’est pas une surprise puisque son entraîneur en club, Ugo Mola, a lui-même vendu la mèche ce week-end. Antoine Dupont s’est engagé dans ce projet parallèle cette année dans l’optique de disputer les Jeux olympiques (26 juillet-11 août).
De retour pour les demies du Top 14
Le demi de mêlée a fait une entrée remarquée sur le circuit mondial à Vancouver et Los Angeles, disputant 12 matchs et inscrivant 6 essais, dont certains furent décisifs. Mais les Bleus avaient poursuivi leur saison sans lui depuis. Et l’équipe de France à VII espérait le récupérer pour l’étape espagnole, le dernier tournoi de la saison, du 31 mai au 2 juin, une date régulièrement évoquée par Jérôme Daret en début d’année.
La participation de Dupont à ce tournoi final dépendait en partie du parcours de Toulouse en championnat. Le tournoi de Madrid aura lieu en même temps que la 25e journée de Top 14, avant-dernière journée de la saison régulière. Les Rouge et Noir étant d’ores et déjà qualifiés pour les phases finales, la libération de Dupont ne posait aucun problème.
Le demi de mêlée reviendra à Toulouse avec la perspective alléchante de réaliser un doublé avant de penser à l’or olympique.
Via RMC Sport