Comme révélé par L’équipe, la crise régnerait au sein du club de Montpellier.
En effet, certains joueurs ne seraient plus en accord avec le manager Patrice Collazo et mais également avec le directeur du rugby Bernard Laporte.
Ce lundi soir, le journal régional Midi Libre indiquent que la quasi totalité des joueurs souhaitent du changement.
Alors qu’ils vont devoir disputer un match de barrage pour assurer leur maintien dans l’élite, les joueurs Montpelliérains ont effectué une réunion de crise ce dimanche 26 mai.
Au cours de cette réunion, les joueurs se sont parlés sans langue de bois pour faire un point sur la situation.
Un vote a eu lieu à la question suivante : “Qui veut prendre rendez-vous avec le président (Mohed Altrad) pour parler de la situation sportive que traverse le club ?”
Et 35 des 38 joueurs du groupe professionnel ont répondu “oui”.
Ainsi, le groupe Montpelliérain va réclamer un rendez-vous avec le président Mohed Altrad.
Le but de ce rendez-vous ? Pouvoir expliquer à leur président ce qu’ils vivent au quotidien depuis l’arrivée de Bernard Laporte à la tête du sportif.
Suite à ce rendez-vous, le président Mohed Altrad devra trancher et décider si oui ou non Bernard Laporte continuera sa mission.
Une source proche du vestiaire de Montpellier affirme clairement que le staff ne devrait pas passer l’été.
La cassure serait profonde et les questions nombreuses.
Certains joueurs ne supporteraient pas la manière de fonctionner du staff composée de Bernard Laporte et Patrice Collazo.
D’autres n’auraient pas du tout apprécié la manière dont l’ouvreur international Italien Paolo Garbisi a été poussé vers la sortie.
D’autres encore n’accepteraient pas l’association Laporte-Altrad à la tête du club ou encore le retour du pilier Mohamed Haouas, condamné pour violences conjugales il y a un an.
Le club de Montpellier est plus que jamais en crise !