L’ouvreur de Montpellier, Louis Carbonel va quitter le MHR dès la fin de la saison actuelle afin de rejoindre le Stade-Français Paris.
Depuis l’arrivée de Patrice Collazo à Montpellier, l’ouvreur formé au Rugby Club Toulonnais souhaite quitter l’Hérault.
Après avoir insisté auprès de sa direction pour être libéré de sa dernière année de contrat, Louis Carbonel a obtenu son bon de sortie.
Il rejoindre Paris pour les trois prochaines saisons, soit jusqu’en 2027.
Dans sa chronique “Mourad de Toulon” diffusée sur Eurosport, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal explique comprendre totalement la volonté de Louis Carbonel de fuir le club de Montpellier.
Il l’affirme : c’est totalement le bordel au sein du club Montpelliérain.
Il estime qu’un joueur comme Louis Carbonel a besoin d’être en confiance pour performer. Extrait:
“C’est le bordel dans le vestiaire de Montpellier et c’est grave. Cela explique aussi les contre performances de Carbonel car avoir un entraineur qui – à chaque fois que l’on rate une action – ça lui donner raison, c’est démotivant et ça met une pression sur le jeune joueur. Je le connais bien Louis Carbonel, il est surdoué mais il a besoin d’être à l’aise et d’avoir de la confiance. Et là, le vestiaire de Montpellier a l’air d’être totalement pourri.
Je suis très inquiet car on sait que le barrage va se jouer à Grenoble, à Vannes ou à Aix. Sincèrement, ce n’est pas gagné car un barrage c’est un autre sport que le rugby. Et vous allez voir que peut-être, l’année prochaine, il faut que les joueurs de Montpellier se disent qu’ils iront à Angoulême et pas pour le festival de la bande dessinée.”