Le Racing accueille Pau à Auxerre, samedi à 15h pour la 25e journée de Top 14.
Habillée pour le JO de Paris 2024, la U-Arena des Racingmen n’est pas disponible.
Les Ciel-et-Blancs jouent donc à Auxerre pour la seconde fois, après y avoir perdu la première fois contre Bayonne.
Interrogé en conférence de presse, le trois-quarts centre Francilien Henry Chavancy n’a pas fait de langue de bois concernant cette délocalisation.
Il ne cache pas être frustré. Extrait:
“Je ne vais pas faire de langue de bois sur les délocalisations. C’est frustrant pour nous. On préfèrerait jouer dans notre stade. Puis ça peut être frustrant pour nos supporters également. Après, on le comprend. C’est comme ça. On est au courant que notre stade doit servir à autre chose parfois et c’est comme ça, c’est un fait et on doit s’y adapter.
Le fait de rejouer à Auxerre après y avoir déjà joué c’est un avantage car on y a été très bien reçus la première fois, il y a eu une ferveur incroyable. Il faut remercier le public d’Auxerre. On est très content d’y retourner et aussi car on a pris nos repères là-bas et ce sera moins l’inconnu pour nous.”
De son côté, le talonneur Camille Chat s’est montré moins direct et préfère voir les points positifs. Extrait:
«Ce n’est pas toujours évident mais on est conscient que, à l’Arena, il y a d’autres événements que le rugby. On va accueillir les JO, c’est un gros événement. Il faut qu’on s’adapte (…) Ça nous apprend à jouer ailleurs que chez soi, ça nous prépare aussi pour les phases finales.»
Faudra-t-il encore que le Racing 92 se qualifie dans le top 6.
Les Franciliens ne possèdent qu’un point d’avance sur les hommes de Sébastien Piqueronies et n’ont donc pas le droit à l’erreur.
En cas de défaite, ils seront poussés en dehors du top 6.