Deux mois avant le début des JO de Paris 2024, l’équipe de France de rugby à 7 dispute la grande finale des World Rugby Sevens Series ce week-end à Madrid. Antoine Dupont sera de la partie, pour une dernière répétition générale avant le tournoi olympique.
Derniers préparatifs pour les Bleus. Moins de deux mois avant le début du tournoi olympique (du 24 au 27 juillet), les équipes de France féminines et masculines de rugby à 7 disputent ce week-end la finale des World Rugby Sevens Series, tournoi réunissant les huit meilleures nations de la planète.
Les Bleus pour conserver leur dynamique
5ème nation mondiale, la France reste sur de solides performances avec une médaille d’or au tournoi de Los Angeles et deux autres en argent à Vancouver et au Cap. Le défi qui attend les coéquipiers d’Antoine Dupont ce week-end est d’envergure. En effet, les septistes français batailleront avec l’Australie, l’Argentine et la Grande-Bretagne dans leur poule, trois des meilleures nations mondiales. Le premier match aura lieu dès ce vendredi soir face à l’Australie (19h05).
Il s’agit de la dernière répétition pour l’équipe de France avant le tournoi olympique, objectif premier de la saison. Le tournoi débutera ce vendredi et durera jusqu’au 2 juin. La France devra remporter au moins 2 matchs de poule sur 3 pour avoir une chance de rallier les demi-finales.
Antoine Dupont de retour
Vainqueur de la Champions Cup dimanche dernier, le Toulousain enchaîne avec le rugby à 7 dès ce week-end. Absent des derniers rendez-vous, Dupont effectue son retour et tentera de guider ses partenaires vers la victoire. Le demi de mêlée reviendra ensuite à Toulouse pour aider son club dans la quête d’un 23ème Brennus.
Le programme de l’équipe de France :
Vendredi 31 mai : Australie – France (19h05)
Samedi 1er juin : Argentine – France (17h51) et France – Grande-Bretagne (20h55)
Via RMC Sport