Ce vendredi soir, l’équipe de France à VII a écrasé l’Australie à l’occasion de son premier match du week-end, dans le cadre du Tournoi de Madrid.
En effet, les Bleus l’ont emporté sur le score de 38 à 5.
Interrogé à l’issue de la victoire via Midi Olympique, le Toulonnais Rayan a analysé cette première victoire.
Il savoure et a hâte d’être à samedi pour la suite. Extrait:
“Ce n’est pas l’Australie qui est une petite équipe mais nous sommes parvenus à mettre la barre haute. Il y avait beaucoup de Français en tribune et nous avons été supportés. J’espère que nous allons continuer à être une grande équipe ce week-end. On va retenir notre envie de bien jouer, notre envie de bien faire, et notre envie de défendre car je pense que cela a été notre point fort ce soir.
J’espère que nous allons garder cette dynamique. Nous avons rectifié tous les points qui n’avaient pas fonctionné à Singapour, comme les coups d’envoi et la possession de balle. Nous sommes restés dans notre stratégie de jeu et nous sommes parvenus à garder le ballon. Nous n’avons encaissé qu’un seul essai donc c’est positif. Il faut encaisser le moins de points possible ce week-end pour aller chercher une médaille.
Demain, nous allons affronter l’Argentine puis la Grande-Bretagne qui nous a dominés à Singapour donc nous devons encore rectifier quelques petits points pour que tout se passe bien.”