C’est désormais officiel : Oyonnax évoluera en Pro D2 la saison prochaine.
En raison de la victoire remportée par Perpignan à domicile contre l’Union Bordeaux-Bègles, les Oyomen ne peuvent plus mathématiquement accrocher la 13ème place du Top 14.
Mais l’USO a sauvé l’honneur ce samedi face à Bayonne.
Les joueurs de l’Ain se sont imposés à domicile contre les Basques sur le score de 27 à 20.
Il s’agira probablement de la dernière victoire d’Oyonnax en Top 14 puisque la semaine prochaine, ils iront défier l’UBB à Chaban-Delmas, un match qui s’annonce très compliqué pour l’USO.
Interrogés via Le Progrès, les joueurs Oyonnaxiens ont exprimé leur joie après la victoire contre Bayonne.
Le deuxième ligne Ewan Johnson s’est exprimé en premier. Extrait:
« Nous avions à cœur de bien finir à domicile, et c’est une belle sortie pour les mecs qui s’en vont. Il nous reste ce match à Bordeaux à bien négocier. Nous allons nous concentrer dessus. Forcément, nous essayons de mettre des choses en place pour la saison prochaine, mais il ne sert à rien de se projeter trop vite. »
Théo Millet enchaine. Extrait:
« J’ai vécu de très belles choses ici. Finir sur une victoire, ça récompense tout un groupe. Le Top 14 se joue à rien, nous y avions largement notre place. Je suis très content d’avoir fait six années ici. Ce club m’a permis de grandir, de devenir un autre joueur. Je serai à jamais reconnaissant envers Oyonnax, qui m’a donné beaucoup. »
L’ouvreur Justin Bouraux se confie également. Extrait:
« Ce match a été plein, dur physiquement. Nous avons été assez solides en défense, surtout dans notre camp en fin de match. Nous n’avons pas lâché. Nous prenons un essai à la fin, mais nous avons été assez réalistes, surtout sur les essais de contre-attaque. Ce soir, c’est une conclusion pour ceux qui partent. Pour ceux qui restent, ça va redonner une dynamique pour la saison prochaine et c’est vraiment positif. »
Le manager Joe El Abd conclut. Extrait:
« On a subi en deuxième mi-temps, pris de mauvaises décisions mais je pense que le banc a mis du tempo. On avait vraiment à cœur de décrocher cette septième victoire. »