Ce samedi, Perpignan s’est imposé à domicile contre Bordeaux-Bègles à l’occasion de la 25ème journée du Top 14.
Grâce à cette victoire, l’USAP peut encore espérer se qualifier pour les phases finales ou bien assurer sa place dans la prochaine édition de la Champions Cup en terminant dans le top 8.
Interrogé via France Bleu à l’issue de la rencontre, l’entraineur Catalan David Marty a exprimé la détermination de son groupe. Extrait:
“Nous avions dit aux joueurs d’être à l’image de tout ce que nous avons fait toute la saison. C’est une belle récompense sur la saison, d’être en capacité de jouer quelque chose sur ce dernier match. Il y a une belle récompense, avec un barrage ou la Champions Cup à aller chercher, c’est un cap à repasser pour le club. Il y a eu des difficultés à basculer sur un autre objectif, après le maintien assuré, et il fallait digérer ce match de Clermont.
Nous avons répondu présent. À nous de ne pas reproduire les mêmes erreurs lors de ce match capital à Pau. Une belle semaine de préparation se dessine, nous sommes des compétiteurs et le temps qui reste, la moindre opportunité, il faut que l’on soit là. Il n’y a aucun calcul à faire. J’ai aimé à la façon dont l’équipe a réagi quand le bras de fer s’est engagé, notre réponse est intéressante et surtout dans un gros match.”
De son côté, le troisième ligne Alan Brazo se concentre déjà sur le match à venir contre Pau, le week-end prochain. Extrait:
“Ce serait mentir que de vous dire que l’on pensait se retrouver là en y pensant au mois de janvier. C’est notre force, essayer de grappiller, de sortir de cette troisième place et après, petit à petit, 11e, 10e. En tout cas, s on sait qu’il nous reste un match, on va le faire à fond et nous ferons les calculs à la fin. Notre travail est d’essayer de donner le meilleur sur le terrain sur ce dernier match.
L’UBB n’a pas fait l’impasse sur ce match, on a connu une désillusion au niveau du combat contre Clermont et nous avions à cœur de nous rattraper de ces 30 dernières minutes. Il ne faut pas se prendre pour d’autres, rester lucides sur notre prestation, parce que ça n’a pas été un match de dingue.
À nous de nous projeter directement sur le déplacement à Pau maintenant. Nous avons provoqué la chance, ça nous a souri sur ce match et c’est un bon révélateur de l’état d’esprit de l’équipe. À titre personnel, pour le groupe et les supporters, la Coupe d’Europe est une très bonne chose, nous sommes des compétiteurs, nous voulons tous jouer au haut niveau et si nous avons une opportunité de jouer cette grande Coupe d’Europe nous la jouerons à fond.”