Ce dimanche, l’équipe de France à VII a remporté la grande finale des World Series Sevens en finale contre l’Argentine.
A l’issue de la rencontre, Antoine Dupont s’est confié via L’équipe.
Ce-dernier a exprimé sa grande joie.
Dans un premier temps, il a expliqué comment il a rapidement basculé d’une finale de Champions Cup à l’étape de Madrid avec l’équipe de France à VII. Extrait:
Il a fallu se reconcentrer, se remettre à l’entraînement. Je pense que le staff m’a très bien géré aussi. J’ai pu reprendre l’entraînement assez tard dans la semaine. Je n’ai pas joué le premier jour du tournoi donc ça m’a fait beaucoup de bien pour arriver jusqu’à la fin du tournoi en jambes. Et puis les mecs ont fait le boulot. Surtout hier (samedi), on a eu une journée un peu mitigée. Aujourd’hui, on fait deux matches de très haut niveau. Je pense qu’on mérite notre place et notre titre.
Il l’affirme : cette médaille d’or va donner beaucoup de confiance à l’équipe avec les Jeux Olympiques. Extrait:
L’objectif de l’or, on l’avait tous déjà évidemment. De pouvoir gagner et montrer qu’on est capable de rééditer la victoire qu’on a eue à Los Angeles dans un contexte différent, en battant les meilleures équipes du circuit, ça montre qu’on est capable de gagner. Ça va nous donner de la confiance. J’espère aussi un engouement pour ces Jeux. On aura besoin des supporters, de cette ferveur populaire qui j’espère nous portera.
Il explique que ce titre est très plaisant. Extrait:
C’est tout aussi plaisant et quand on voit la difficulté que c’est de jouer ces matches, ces tournois avec l’usure physique du troisième jour, les émotions sont décuplées aussi. Et partager ça avec un groupe plus réduit, c’est plaisant. Il n’y a pas de clan, tout le monde partage les émotions ensemble et ce sont des moments très forts également.
Je vis aujourd’hui une aventure différente dans un sport qui est différent donc j’essaie d’en tirer tous les bénéfices possibles. Il y a des choses qui sont transposables à XV, d’autres moins. J’essaie de m’en servir et surtout de prendre du plaisir.
On connaît tout l’environnement du 7, ce qu’il y a autour : la musique, l’ambiance dans les tribunes, beaucoup de décontraction aussi entre les matches. Donc c’est beaucoup de bonne humeur, de la musique, de la danse, et, en même temps beaucoup de sérieux. On ne veut pas tricher parce que la vérité du terrain se voit très vite.