Ce dimanche, Clermont s’est lourdement incliné sur la pelouse de Mayol contre le Rugby Club Toulonnais à l’occasion de la 25ème journée du Top 14.
Interrogé via Midi Olympique, le manager de l’ASM, Christophe Urios est revenu sur cette lourde défaite concédée contre le RCT.
Il analyse le raté de ses joueurs et estime que son équipe a pris des essais trop facilement sans que Toulon ne propose grand-chose.
Dans la foulée, il avoue s’être senti un peu con.
A lire ci-dessous :
« La conquête n’a pas été bonne, notamment la touche. On perd des touches et on prend des essais sur les turnovers. La mêlée… Elle a été un peu mieux en fin de partie, mais bon !
L’autre partie qui a manqué, c’est la défense. On a pris des essais faciles, sans qu’ils ne nous proposent grand-chose. On a pris des essais sans plaquer, en étant seulement surpris par la vitesse… Tbulon était bien meilleur que nous.
Les joueurs sont marqués et moi, je me suis senti un peu con. Je suis triste pour les mecs, le public. On a eu un regain d’espoir avant une douche froide. Je suis abattu, mais le meilleur a gagné avec une équipe gonflée à la confiance.
On a un dernier objectif : le top 8 pour la Coupe d’Europe et on doit bien finir pour les partants. Ça sera un match d’hommes. Je n’ai pas vu de grands hommes face à Toulon, mais je n’ai pas de crainte sur le fait qu’on relève le défi. Il faut se remobiliser et repartir au combat. »
Il s’est senti con, parce qu’il est nul ! On a l’impression qu’il met les tort sur lui , mais surtout à son équipe qui est “nul”.
Les résultats de l’ASM sont en conséquences de tout le team ! La présidence est nul, le choix de l’entraîneur est nul et le choix et le matien des bons joueurs est nul ! Ils n’arrivent pas à recruter ou à garder les bons joueurs et à recruter le bon entraîneur ! Uriios à été bon mais n’est plus d’actualité (il est dépassé) surtout pour un club comme L’ASM qui ne conçoit pas les mêmes valeurs !