L’équipe de France de rugby à VII va-t-elle remporter la médaille d’or aux Jeux Olympiques de Paris ?
C’est clairement l’objectif d’Antoine Dupont et de ses coéquipiers.
Interrogé sur le sujet ce lundi dans le Super Moscato Show, Vincent Moscato s’est montré bien plus mesuré.
Selon lui, il sera très difficile pour l’équipe de France à VII de remporter la médaille d’or.
Il explique pourquoi. Extrait:
“Avec Antoine Dupont, c’est podium obligatoire pour l’équipe de France à VII ! Il y a quelques années, c’était encore quelque chose d’incroyable de faire un podium aux Jeux Olympiques. Donc podium et peut-être envisager une médaille d’or.
Mais ça va être très compliqué car les Argentins sont très forts. Tu les bats une fois à Madrid mais les battre sur une compétition comme les Jeux Olympiques… Les Fidji pareil ! Le podium c’est obligé, mais la médaille d’or… Qui peut prétendre aujourd’hui jouer pour l’or ? Même Djokovic s’il fait les JO il n’est pas assuré de gagner l’or. Peut-être Teddy Riner et c’est tout ! Et encore ! Qui peut prétendre dire : “obligé médaille d’or” ?
Surtout pas dans le rugby à VII car tu as des mecs qui arrivent de n’importe où, tout le monde a des équipes. Podium ce serait magnifique. On a battu ce qui se fait de mieux et on peut prétendre à être médaillé d’or, mais après…”
Denis Charvet pense pareil.
Selon lui, la médaille d’or serait un véritable exploit pour les Bleus. Extrait:
“Depuis le début je dis qu’avec Antoine Dupont ça va changer la donne, ce qui est vrai. On le voit sur les prestations d’Antoine. Mais il y a plusieurs favoris. Il y a les Fidjiens, les Argentins, les Néo-Zélandais… Mais après, pour être champion Olympique… Les Fidjiens ne nous ont pas montré leur vrai visage à Madrid. Ils seront bien meilleurs durant les JO.
Ce week-end, c’est Dupont qui te sauve le quart de finale. S’il n’est pas là, tu ne joues pas la demi-finale. Il fait un raffut de folie et il marque un essai de 60 mètres. Dupont va apporter un supplément d’âme et technique, mais de là à gagner l’or, il ne faut pas rêver ! Ca va relever de l’exploit ! On a accumulé de la confiance et ils savent qu’ils peuvent gagner. Avant ils ne le savaient pas, maintenant ils savent.”