Incroyable mais vrai : un joueur de rugby a totalement pété les plombs le 18 mai dernier, lors d’une rencontre entre les équipes de rugby de Grootfontein et de Rehoboth, dans le championnat namibien.
Un joueur a soudainement foncé sur l’arbitre pour l’agresser très violemment.
Forcément, le joueur a été exclu et le match a été arrêté étant donné la gravité des faits.
Le joueur est passé en commission de discipline et a été logiquement banni à vie.
Il lui est par ailleurs interdit d’entraîner, d’arbitrer ou d’occuper un rôle administratif dans une instance rugbystique jusqu’au 31 mai 2027.
Voici le communiqué :
“Suite à une audience disciplinaire, la NRU a imposé au joueur une interdiction à vie de jouer au rugby et une interdiction de 156 semaines de toute activité liée au rugby, effective à partir du 30 mai. La commission a souligné la gravité de l’infraction, mettant en avant le risque de blessures graves pour l’arbitre, la nature délibérée de l’acte et l’impact négatif sur la réputation de la NRU et du rugby au niveau international. Notre engagement envers la sécurité et l’intégrité du rugby reste inébranlable.”
Grootfontein vs Falcons game in Namibia. 156 week ban from all rugby activities for the “tackle” on the referee, and a lifetime ban from playing the game as well. In fairness, you can’t be doing that to the ref! pic.twitter.com/L34xj4A1qU
— Kevin OCeallaigh (@koceallaigh) June 3, 2024