Le Racing 92 a la possibilité d’aligner une paire de centres XXL, composée de Gaël Fickou et Josua Tuisova.
Pourtant, malgré le récent retour de Josua Tuisova à la compétition, c’est bel et bien Henry Chavancy qui reste indéboulonnable au poste de centre.
De son côté, Josua Tuisova est finalement décalé à l’aile.
Interrogé via Midi Olympique, le manager Francilien Stuart Lancaster explique pourquoi il n’aligne pas Josua Tuisova au centre avec Gaël Fickou. Extrait:
La relation entre Gaël Fickou et Henry Chavancy est très importante pour l’équipe. Vinaya Habosi, lui, a connu une saison difficile en raison des blessures mais tout le monde connaît ses forces. Concernant Tuisova, les gens sous-estiment comme il est difficile de revenir d’une opération du genou. Mais Josh est sur la bonne pente.”
A 35 ans, Henry Chavancy est devenu le patron des lignes arrières, à tel point que son contrat a été prolongé d’une année supplémentaire.
Sous contrat avec le Racing jusqu’au mois de juin 2025, il mettra ensuite un terme à sa carrière après 18 ans passés au Racing.
Via Midi Olympique, Henry Chavancy a récemment exprimé son amour pour le club. Extrait:
“J’aime profondément le Racing et au fil des années, ce club a évolué avec moi. C’est la raison pour laquelle je n’y ai jamais ressenti de lassitude ou de routine. On a eu des discussions avec Jacky Lorenzetti pour savoir si je continuerai cette aventure au Racing, quand je raccrocherai les crampons. Même si rien n’est acté, l’opportunité est intéressante. Si je peux redonner tout ce qu’on m’a donné et travaillé avec les jeunes du club, j’en serais très heureux.”
Depuis, il a signé une prolongation d’une saison.