Dans sa chronique “Mourad de Toulon” diffusée sur Eurosport, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué la saison catastrophique effectuée par le club de Montpellier.
Ce-dernier s’en est pris ouvertement aux joueurs de Montpellier qui ont voulu écarter le staff et se mettre en auto gestion.
Il ne manque pas de recadrer violemment le groupe du MHR qui est surpayé.
A lire ci-dessous :
“On ne va pas se mentir. On ne vit pas la plus palpitante des saisons en terme d’actualités. Mais heureusement qu’il y a Montpellier qui nous aura meublé toute l’année. Les joueurs de Montpellier sont vexés, ils ne sont pas contents car Bernard Laporte a parlé d’escroquerie sur certains joueurs. Ils envisageaient de se mettre en auto gestion.
Mais les mecs, vous êtes entre 30 000 et 40 000 euros par mois, ce n’est pas mal. Tout ça pour être avant-dernier du Top 14 et ce n’est pas bien du tout. A ce niveau de la masse salariale qui doit être un peu au-dessus du Salary Cap, vous allez jouer un match pour le maintien. Et il faut fermer sa gueule et ne rien vous dire. Il faut dire que vous êtes les plus beaux, les plus grands, les plus forts.
Mais vous êtes sur quelle planète ? Depuis le début de l’année vous êtes surpayés et vous êtes sur nuls ! C’est la vérité et Bernard Laporte vous l’a mis dans la poire et il a raison ! Il y a beaucoup de monde qui, pour beaucoup moins cher, seraient contents qu’on leur mette dans la poire quand ils ne sont pas bons, surtout si on leur dit qu’on multiplie leur salaire par 10, 20 ou 30.
Donc taisez-vous et essayez de maintenir le club en Top 14 car il faut aussi mériter son salaire.”