Le pilier Rochelais Reda Wardi est enfin de retour sur les terrains du Top 14.
Sérieusement blessé à un poignet lors du Tournoi des Six-Nations avec le XV de France, Reda Wardi a été écarté des terrains pendant plus de trois mois.
Interrogé via Sud-Ouest, ce-dernier explique sa joie de revenir sur les terrains et son envie débordante. Extrait:
“Je n’étais pas là pendant quelque temps, j’ai pas mal d’envie, ça s’exprime par mes montées défensives un peu kamikazes. J’ai énormément d’envie pour la fin de la saison, je veux donner le meilleur de moi-même pour l’équipe, mais ma vitesse est comme d’habitude.”
Il est revenu sur cette période délicate suite à sa blessure.
Il explique comment il a traversé ce moment difficile. Extrait:
“Au début, c’était pas mal de déception : c’était avec l’équipe de France face à l’Irlande, j’ai donc raté tout le Tournoi. Surtout après la Coupe du monde, j’avais à cœur de bien revenir avec l’équipe de France, de performer ; avec le club, je me sentais super bien, j’avais enchaîné pas mal de matchs.
Je sentais que je progressais bien, ça s’est arrêté d’un coup donc au début, j’ai eu du mal à le digérer (sourire). Après, il fallait l’accepter pour avancer, je me suis préparé, on a une bonne cellule médicale. J’ai aussi bossé aussi à la Clinique de l’Atlantique de La Rochelle, ou j’étais super bien entouré, je tiens vraiment à remercier son personnel.
Au départ, j’avais des broches mais j’ai pu reprendre la course lorsqu’on me les a enlevées.”