Perpignan espérait arracher une place dans le top 6 en s’imposant sur la pelouse de Pau, ce samedi soir.
Mais les Catalans se sont inclinés au Hameau sur le score de 36 à 24.
Interrogé via L’équipe à l’issue de la rencontre, le manager de l’USAP, Franck Azéma analyse la défaite des siens.
Il estime que ses joueurs ont été dépassés par le rythme. Extrait:
“On est frustrés car on avait préparé ce match en pensant à la qualification. On a été dépassé par le rythme avec un 21-0 d’entrée. Mais on n’a pas lâché. On a marqué une fois, deux fois. À 21-17 on a une opportunité mais on lâche le ballon devant la ligne.
On perd le match car on est trop pénalisé au sol. On fait 25-30 belles minutes entre la fin de la première et le début de la deuxième. On était en mesure de se qualifier en phase finale avant la dernière journée, c’est dire qu’on a été à la bagarre jusqu’au bout. Parce qu’on a tous cru au projet et on s’est envoyé.”
Il affirme cependant avoir apprécié cette première saison aux commandes de l’USAP. Extrait:
“Le voyage a été beau. Ça reste une belle aventure. On a eu un début de saison difficile mais les joueurs ont bossé dur et ont été récompensés. On a passé de bons moments sur et hors du terrain.”
De son côté, le demi-de-mêlée de l’USAP, Tom Ecochard affirme que l’équipe souhaite continuer de progresser la saison prochaine. Extrait:
« On avait bien travaillé ce match et c’est dommage de démarrer comme cela. On revient, on sent qu’on prend le pas mais on fait trop de fautes dans les rucks, trop d’imprécisions. On avait commencé la saison en se tirant une balle dans le pied avec quatre matches sans victoire et le groupe s’est construit après ça.
On termine 10e après deux saisons à la 13e place, on peut parler de progression. On a l’ambition de continuer à progresser mais aussi l’humilité car ce Championnat est très difficile. »