Grenoble s’est incliné en finale de la Pro D2 contre Vannes.
Les Grenoblois auront une seconde chance de monter en Top 14.
Ce sera le week-end prochain, lors de l’access match contre Montpellier.
En cas de victoire, les Grenoblois accèderont au Top 14.
Interrogé via L’équipe, l’entraineur de Grenoble, Nicolas Nadau a fait le point. Extrait:
« Il y a eu beaucoup de fébrilité. Le jeu au pied était une bonne option. Mais on a été contrés et on se retrouve à ne pas pouvoir sortir de notre camp. On a eu aussi quelques ballons de turnover… Si on avait joué plus collectivement et moins individuellement, l’issue aurait pu être différente parce que quand on a franchi 5 fois, il faut savoir être beaucoup plus tueur.
La déception est à la hauteur de l’énergie qu’on a mise depuis des mois. On est déçus pour nos familles… On va pleurer un bon coup, libérer cette frustration et après… On a un groupe qui a des ressources monumentales, qui peut encore revenir (en référence au match d’accession au Top 14 contre Montpellier, 13e de Top 14). »
Le capitaine Steeve Blanc Mappaz a lâché quelques larmes pour sa part. Extrait:
« Il y a des regrets par rapport à ce qu’on a proposé les deux derniers matches. On n’a pas réussi à le retrouver aujourd’hui. C’est dur. C’est la deuxième fois qu’on repart sans rien. Je nous ai trouvés fatigués en première mi-temps, pas dedans. Comme si on n’y avait pas cru. On s’est révoltés en 2e mais on a lâché des ballons, il y a eu des erreurs de tout le monde. On n’a pas été tueurs. Il fallait enchaîner, conserver le ballon pour avoir des espaces mais il y a eu trop de ballons tombés pour espérer quoi que ce soit.
Maintenant, il faut se retrouver entre nous dans le vestiaire, faire corps. Notre histoire est dure depuis le début et il va falloir encore se retrousser les manches et se battre. C’est la deuxième fois pour nous. Ça marque dans la vie d’un joueur (sa voix se brise, il lâche quelques larmes)… C’est dur. »