Ce samedi soir, Montpellier défiait Clermont avec une équipe totalement remaniée.
Et pour cause, le MHR prépare actuellement son access match contre Grenoble qui se jouera le week-end prochain.
Forcément, les Héraultais ont pris une énorme claque sur la pelouse de Clermont étant donné leur gros turnover effectué (52-15).
Interrogé via Midi Libre à l’issue de la rencontre, le manager de Montpellier, Patrice Collazo ne se veut pas fataliste.
Il l’affirme : son équipe sait où elle va. Extrait:
“On avait une équipe avec beaucoup de jeunes intégrés, des joueurs qui avaient besoin de rematcher, qui n’avaient pas matché depuis longtemps. C’est dommage, il y a eu deux ou trois essais de trop, mais il y a eu quand même une défense féroce.
On sait où on va, mais ça fait trois semaines qu’on est focalisés sur ce match. Tout en gardant, en assurant aussi l’essentiel. J’ai aimé le week-end dernier sur l’état d’esprit et le niveau de jeu. J’ai aimé ce week-end sur l’état d’esprit, malgré une équipe avec beaucoup de turnover. On va faire le mix de tout ça et on va présenter l’équipe la plus compétitive possible pour jouer à Grenoble.
Depuis trois semaines, on a pris une autre dimension à l’entraînement, en termes de collectif et en termes d’état d’esprit. Ça, c’est positif. On a laissé des garçons à la maison qui se sont préparés, qui se sont entraînés aujourd’hui, qui ont regardé la finale de Pro D2. Une quinzaine de joueurs, plus une partie du staff qui est resté sur Montpellier.
On a déjà basculé depuis longtemps, mais moi, ce qui m’intéressait, c’était surtout qu’aujourd’hui, je ne voulais pas avoir une équipe démobilisée, malgré beaucoup de turnover dans l’équipe. J’ai trouvé qu’il y avait un état d’esprit qui était plutôt sain et c’est plutôt bien pour la suite.”
En cas de défaite contre Grenoble le week-end prochain, Montpellier évoluera en Pro D2 la saison prochaine.