Ce samedi soir, le Stade-Français Paris s’est imposé à domicile contre le Rugby Club Toulonnais à l’occasion de la 26ème journée du Top 14.
Le capitaine Parisien Paul Gabrillagues s’est confié via Midi Olympique.
Il est revenu sur cette victoire et les frayeurs que s’est faite son équipe lors de cette rencontre. Extrait:
Il y a pas mal d’actions où nous avons mal géré certaines séquences. En deuxième mi-temps, il est souvent arrivé que l’on soit chez eux, et que tout d’un coup, on se retrouve très vite à défendre notre camp. C’est une chose qui s’est produite assez fréquemment cette saison. C’est dommage. C’est nous qui nous tirons une balle dans le pied. Il faut mieux gérer ces moments-là. Après, sur le contenu global du match, l’équipe n’a rien lâché et elle a fait preuve de caractère. Ça fait plaisir.
Il trouve cependant son équipe très sereine. Extrait:
Tout le monde est resté focus, il y avait une certaine sérénité. Je trouve que nous avons bien géré nos temps faibles. D’ailleurs, c’est une chose que nous avons beaucoup vécu cette saison. Plusieurs fois pendant la saison, nous avons été menés au score et nous sommes revenus sans nous affoler. Je nous trouve très sereins.
Paris n’a pas déployé un jeu très convaincant, comme durant toute la saison. Il réagit. Extrait:
Je répondrai qu’on travaille pour progresser. Nous sommes complètement conscients de nos insuffisances au club, on voit les matchs. Mais nous disposons d’un groupe très humble et travailleur. On vient aux entraînements le matin pour progresser. Et là, je dirai que nous avons encore deux semaines pour progresser dans notre jeu. Chaque jour va compter. On en est conscient, on est lucide.
Lorsque les adversaires évoquent une équipe Parisienne pénible à jouer, il savoure. Extrait:
Ça me va, je suis content. Je le prends comme un compliment.