Ce mercredi, nous apprenons que le manager du LOU Rugby, Fabien Gengenbacher a menacé de démissionner.
Auteur d’une saison particulièrement ratée, le LOU Rugby a terminé à la 12ème place du Top 14, juste devant le barragiste Montpelliérain.
Bien évidemment, les dirigeants du club Lyonnais ne sont pas satisfaits par les résultats sportifs.
Et justement, l’organigramme va changer dès cet été.
L’actuel manager sportif, Fabien Gengenbacher a indiqué à ses dirigeants qu’il souhaitait prendre de la hauteur afin de devenir directeur sportif.
En parallèle, il aimerait qu’un technicien soit recruté lequel s’occuperait strictement du sportif en tant que manager.
Si la direction du LOU a accepté de recruter un technicien supplémentaire, en revanche, de petites tensions ont éclaté au moment de choisir l’identité du technicien à recruter.
Selon L’équipe, l’actionnaire principal du club, à savoir Olivier Ginon souhaitait recruter Karim Ghezal, actuellement en poste au Stade-Français Paris.
Mais le président Yann Roubert et le manager Fabien Gengenbacher ont dans leur viseur le Néo-Zélandais Jono Gibbes.
En désaccord concernant l’éventuel recrutement de Karim Ghezal, Fabien Gengenbacher aurait menacé de démissionner auprès d’Olivier Ginon s’il n’était pas entendu.
Il a pour le moment obtenu gain de cause.
Reste que Jono Gibbes est lié avec la Fédération Néo-Zélandaise de Rugby. Celle-ci n’a pas encore accordé son bon de sortie au technicien.
Il faut dire que la Fédération Néo-Zélandaise souhaiterait prolonger le contrat de son technicien, dans le but de l’intégrer, un jour, dans le staff des All-Blacks.
Pour l’heure donc, Lyon est dans le flou.
En cas de refus de Jono Gibbes, le LOU Rugby relancera-t-il la piste menant à Karim Ghezal ?
Affaire à suivre…