Dimanche, Montpellier jouera sa survie en Top 14.
Les Héraultais défieront Grenoble au Stade des Alpes lors d’un access match.
Le vainqueur évoluera en Top 14 la saison prochaine, le vaincu en Pro D2.
Interrogé ce jeudi via L’équipe, le manager du MHR, Patrice Collazo s’est confié.
Il l’affirme : c’est la première fois de la saison qu’il sent ses joueurs si impatients d’en découdre. Extrait:
« C’est sûr que c’est plus sympa de jouer une phase finale, on sait que ce match a beaucoup d’enjeux et qu’on n’aura pas droit à une deuxième cartouche. Mais c’est peut-être la première fois de la saison que je sens une telle impatience dans le groupe.
Il n’y a pas de peur au ventre, je ne l’ai pas sentie, contrairement à certains autres moments de la saison. Sur les entraînements, on voit des signaux positifs dans l’implication. Ça va être long jusqu’à dimanche mais cette impatience est bon signe.
Je sais que Grenoble sera prêt. Il y aura des paramètres, la chaleur, la longueur de la saison mais dans ces matches, il n’y a pas de fatigue qui compte. Ce qu’il faut quand on est dans la zone rouge, c’est être précis, faire des choses justes. »
Le capitaine Lenni Nouchi enchaine. Extrait:
« Ceux qui n’ont pas fait le voyage à Clermont se sont retrouvés pour regarder la finale de Pro D2 (remportée par Vannes contre Grenoble samedi). Ça nous a permis de savoir qui on allait jouer puis de se plonger dans l’analyse de l’adversaire.
On arrive avec un maximum d’envie et d’énergie. On en a pris notre gueule toute la saison, on veut gagner pour oublier cette saison et repartir du bon pied. On veut prouver qu’on n’est pas des pompes… »