Le jeune troisième ligne du Stade Rochelais, Oscar Jegou s’apprête à défier le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol, ce samedi soir en match de barrage du Top 14.
Auteur de très belles prestations depuis plusieurs semaines, le jeune Rochelais impressionne.
Son manager, Ronan O’Gara, n’a pas manqué de dire le plus grand bien de son jeune joueur à l’issue du match nul effectué contre le Stade-Toulousain, il y a quelques semaines. Extrait:
« Je pense n’avoir jamais vu un joueur faire un match comme ça. Oscar a peut-être complètement redéfini le poste de troisième ligne, il était exceptionnel. Ça inspire beaucoup le vestiaire de voir ce qu’un jeune est capable de montrer à l’extérieur, face à 30 000 personnes… »
De son côté, Oscar Jegou s’est confié via Sud-Ouest.
Il explique que plus jeune, ses entraineurs pointaient du doigt son gabarit trop léger.
Mais pour Oscar Jegou, c’est dans la tête que le plus important se passe. Extrait:
« C’est un challenge de montrer que je peux rivaliser. Tant que je gagne mes duels, que j’avance, je pense qu’il n’y a pas de problème. Gamin, je ne comprenais pas trop ces remarques. Mon grand frère a eu les mêmes avant de passer à l’aile. On nous parlait de morphotypes très tôt mais ça n’a jamais eu d’impact sur nous. On se disait que si un jour ça coinçait, ils auraient eu raison. Évidemment, il faut se muscler un minimum mais c’est surtout dans la tête.
Je suis au Stade depuis les U7, je me bats pour l’écusson, pour toutes ses valeurs. Je vis un rêve même si mon vrai rêve, c’est d’y rester le plus longtemps possible. »