Ce dimanche après-midi, Montpellier s’est imposé sur la pelouse du Stade des Alpes contre Grenoble à l’occasion de l’access match.
Grâce à cette victoire à l’arrachée (18-20), le MHR valide son maintien en Top 14 de justesse.
De son côté, Grenoble poursuivra son aventure en Pro D2.
Interrogé au micro de Canal + à l’issue de la rencontre, le demi-de-mêlée Montpelliérain, Léo Coly n’a pas mâché ses mots.
Il l’affirme : effectuer une telle saison pour le MHR, c’est un véritable scandale quand on sait les noms qui composent cette équipe.
Il s’est exprimé. Extrait:
“Faire une telle saison, c’est un scandale. Nous avons fait une saison catastrophique, nous avons enchaîné de gros blocs de défaites d’affilée. Nous n’avons jamais su trouver les ressources pour revenir.
Je pense qu’il ne faut pas attendre 8 mois pour se dire les choses, qu’on soit dans la merde pour s’en sortir. Il aurait fallu prendre nos responsabilités avant. J’espère que nous allons nous en servir de leçon, et que le club s’en servira aussi de leçon. Il y a 40 joueurs de fautifs, mais aussi tout un club. J’espère qu’il va se remettre en question et qu’il va essayer de travailler dans le même sens.”
Le cauchemar est désormais terminé pour Montpellier et laisse place au soulagement.
Cependant, le MHR devra travailler dur cet été pour retrouver un niveau de jeu convenable et s’éviter une nouvelle saison catastrophique de la sorte.