Ce dimanche après-midi, Montpellier a arraché son maintien dans l’élite grâce à une très courte victoire contre Grenoble au Stade des Alpes (18-20).
A l’issue de la rencontre, le manager Montpelliérain Patrice Collazo s’est confié au micro de Canal +.
Ce-dernier a exprimé son soulagement. Extrait:
“Mission accomplie. Aujourd’hui, c’est plus qu’une victoire. Durant toute la saison, on a souvent lâché sur la fin lorsque nous étions menés au score. On a perdu beaucoup de matchs comme ça. Avant le match, je leur ai dit que ce groupe allait devenir une équipe à l’issue de cette rencontre. Et sur le dernier quart d’heure, Montpellier est enfin devenu une équipe en allant chercher cette victoire au forceps face à Grenoble qui était devant son public…”
Dans la foulée, il n’a pas manqué de remballer les détracteurs. Extrait:
“Quand vous avez beaucoup d’éléments contre vous, le contexte, ce qu’il se dit et ce qu’il s’écrit, il n’y a qu’une vérité c’est celle du terrain. Je suis fier des joueurs. On a tout entendu cette saison et surtout un paquet de conneries. Moi ce qui m’intéresse ce sont les dix dernières minutes. C’est le point de départ de quelque chose et on va partir de cette fin de match pour construire un nouveau truc à Montpellier.”
Pour conclure, Patrice Collazo a préféré rester mystérieux concernant son avenir. Extrait:
“Je vais faire le retour en bus et on va travailler cette semaine. Nous étions venus pour une mission. Comme je l’ai dit dans la semaine, le casting était beau. Beaucoup de gens étaient à l’affût… Il faudra qu’ils attendent !”