S’il demeure excellent avec l’Afrique du Sud, en revanche, le troisième ligne des Springboks, Siya Kolisi effectue une saison très médiocre sous les couleurs du Racing 92.
Clairement, le champion du monde en titre n’a toujours pas réussi à se faire au jeu pratiqué par le Racing.
Et pour cause, il est très loin de ses standards lors de ses sorties avec le club Francilien.
Ce dimanche soir lors du barrage perdu contre l’Union Bordeaux-Bègles, Siya Kolisi a été transparent avant de se blesser rapidement dans le match.
Il obtient la pire note Midi Olympique des joueurs du Racing 92 avec Camille Chat : 3,5/10.
Voici ce qui est dit sur Siya Kolisi :
Le Racing 92 a recruté Siya Kolisi pour les grands matchs. En huitième de finale de Champions Cup contre Toulouse, le double champion du monde sud-africain s’était blessé après 20 minutes de jeu. Pour ce barrage face à Bordeaux, le capitaine des Springboks fut étrangement très neutre, loin de ce qu’on peut attendre logiquement d’un joueur de son acabit. Très bien chassé par la défense bordelaise, il n’a pas proposé beaucoup de solutions ballon en main, et ne s’est pas non plus démultiplié en défense. “Certains joueurs font du surf sur le Brennus, on va essayer de faire pareil sur la Seine”, disait-il plein d’entrain à son arrivée à Nanterre. Ce ne sera pas pour cette année.
Voici ce qui est dit sur Camille Chat :
Pour espérer se qualifier dans le dernier carré, le Racing 92 devait compter sur ses joueurs d’expérience, ses leaders de jeu, surtout en l’absence de son maître à jouer Nolann Le Garrec. Camille Chat entre dans cette catégorie de joueurs capables de changer le visage de son équipe lorsqu’il est en jambes. Sauf que face à l’UBB, le talonneur n’a pas réalisé son meilleur match. Deux fois pénalisé au sol, l’international français n’a pas pesé physiquement pour mettre sa formation dans l’avancée (6 mètres gagnés). Il rate aussi deux plaquages pour quatre réussis et commet un en-avant regrettable en tentant d’aller trouver les couloirs sur un bon ballon de récupération (50e). Il sort dans la foulée, remplacé par Narisia (50e).
Voici les notes des joueurs Franciliens :
15. Tristan Tedder : 5,5/10
14. Josua Tuisova : 4/10
13. Gaël Fickou : 6,5/10
12. Henry Chavancy : 4/10
11. Vinaya Habosi : 4,5/10
10. Antoine Gibert : 4,5/10
9. Clovis Le Bail : 4,5/10
8. Jordan Joseph : 5/10
7. Siya Kolisi : 3,5/10
6. Ibrahim Diallo : 4,5/10
5. Will Rowlands : 4/10
4. Cameron Woki : 4/10
3. Trevor Nyakane 4,5/10
2. Camille Chat : 3,5/10
1. Hassane Kolingar : 5/10