L’entraineur de l’attaque du Castres Olympique, David Darricarrère va quitter le club Tarnais en ce mois de juin.
En fin de contrat avec le CO, le technicien Français n’a pas trouvé d’accord avec ses dirigeants pour prolonger son bail.
Interrogé via La Dépêche, ce-dernier explique clairement qu’il aurait aimé rester à Castres. Extrait:
“J’aurai aimé rester, évidemment. Les circonstances ont fait que je n’ai pas pu rester, c’est comme ça. Le timing n’était pas adéquat. Mais le président et moi, on est malheureux de se quitter. Et on se sépare en très bons amis, on aura plaisir à se retrouver.”
Il ne veut pas vivre avec des regrets. Extrait:
Il ne faut pas vivre avec des regrets ou de la déception. Ça amène des sentiments qui ne sont pas bons. Rester au CO, qui m’est cher, m’aurait plu notamment parce que lorsque vous construisez un effectif qui, petit à petit, rentre en ordre de marche, vous avez envie d’aller plus loin. Mais il faut plutôt regarder devant.
Il indique avoir pris énormément de plaisirs avec Castres, avec notamment deux finales de Top 14. Extrait:
Quand tu touches au but à ce point… Même en matière de ferveur, quand tu arrives en finale, rentrer avec le bouclier, c’est fort. On aurait surtout marqué le club si on l’avait fait en 2014, en conservant notre titre, ça aurait été historique (finale perdue contre Toulon, 10-18). Ensuite, l’exercice 2021-2022 fut extraordinaire. Je pense qu’il n’a pas été mesuré de la façon dont il aurait dû l’être.
Être leader du Top 14 à l’issue de la 26e journée, quand on voit l’adversité, et en étant invaincu à domicile, c’est exceptionnel pour un club comme le CO. Derrière, on meurt en finale après avoir battu le Stade en demie. Ça reste la plus belle saison selon moi, car on avait construit quelque chose.
Il va désormais rejoindre Brive et son ami Pierre-Henry Broncan. Extrait:
Je pense que c’est la volonté de Pierre de s’entourer de mecs en qui il a confiance et qui, au quotidien, seront sur la même longueur d’onde. Avec beaucoup de partage et de compétences.
Il explique pourquoi il a décidé de rejoindre Brive. Extrait:
C’est un projet différent de celui que j’ai mené jusqu’à présent. Cela reste un projet ambitieux, avec une forte pression, donc une remise en question régulière afin d’évoluer et de s’adapter à un nouvel environnement. Le CAB se structure et nourrit de grosses ambitions. Il y a aussi de très bons jeunes, et de l’expérience, c’est intéressant. Pierre veut construire un effectif hétérogène. Ce sera à nous de mettre tout ça en musique.
À Brive, la pression sera autre, le niveau aussi, l’engouement aussi sans doute. Notamment par rapport à l’environnement médiatique. La Pro D2 reste moins suivie que le Top 14 même si elle va être de plus en plus regardée.