A l’approche de la demi-finale de Top 14 contre le Stade Rochelais, le trois-quarts centre Toulousain Pita Ahki s’est confié via Actu Rugby.
Ce-dernier a notamment évoqué son arrivée à Toulouse en 2018 alors qu’il évoluait au Connacht.
Le Stade-Toulousain a bien failli ne jamais recruter Pita Ahki.
Et pour cause, le solide joueur souffrait d’un genou.
L’IRM avait effrayé les dirigeants du Stade-Toulousain à l’époque.
Il a finalement signé en faveur du Stade-Toulousain mais en revoyant son salaire à la baisse, une demande effectuée par le club de la Ville Rose. Extrait:
« L’IRM avait un peu effrayé le club. J’avais quelques soucis à un genou, mais ça ne m’empêchait pas de jouer avec le Connacht. Toulouse avait peur de s’aligner sur mon précédent contrat, donc j’avais accepté une baisse de salaire.
C’était malgré tout quelque chose que je ne pouvais pas refuser, car je n’avais pas d’autres offres. Mais je voulais surtout prouver à tout le monde que j’étais capable d’être performant. Les images montraient une chose, mais je connais mon corps. Et puis, j’avais ma petite famille, nous voulions connaître une autre vie et nous sommes heureux ici depuis 6 ans. »
Depuis, cette blessure au genou est une lointaine histoire.
Pita Ahki effectue des prestations remarquables avec Toulouse et le joueur se sent très bien au sein du club de la Ville Rose.