Dimanche, Montpellier s’est imposé de justesse contre Grenoble lors de l’access match.
Pour ce match, l’entraineur du MHR Vincent Etcheto décidait de ne pas faire jouer le centre Arthur Vincent.
Il s’agit forcément d’un choix qui étonne quand on connait le talent du centre international Français.
Interrogé via Midi Olympique, Vincent Etcheto a expliqué la vérité concernant l’absence d’Arthur Vincent contre Grenoble.
Il l’affirme : le joueur n’était pas à 100% de ses moyens. Extrait:
“Arthur Vincent est un mec bien. C’est un chouette gamin, avec lequel j’ai passé pas mal de temps sur des vidéos, des ateliers spécifiques… Pour moi, il n’a pourtant pas encore retrouvé sa tonicité physique. Il n’est pas encore à 100 % et je voulais voir Ben Lam sur l’aile parce qu’il avait été très bon contre le Lou quelque temps plus tôt et qu’avec son physique, je savais qu’il était capable de débloquer des situations.
Et puis au centre, Auguste Cadot, qui arrive du BOPB, a été performant chaque fois qu’il a eu sa chance : c’est un puncheur, un gamin qui défend fort et qui est en pleine possession de ses moyens. Qu’aurais-je pu faire ? Mettre Arthur Vincent à la place de Serfontein, qui est indispensable ? Ou bien à la place de Doumayrou, qui jouait le dernier match de sa carrière contre Grenoble ? Avec Patrice Collazo, on a toujours essayé de mettre l’équipe la plus compétitive possible et les faits nous ont donné raison. On laisse les Cistes se plaindre.”