Vendredi soir, le Stade-Toulousain affrontera le Stade Rochelais au Matmut Atlantique de Bordeaux dans le cadre d’une demi-finale de Top 14.
A l’approche de cette rencontre, certaines indiscrétions ont fuité concernant la composition probable des Toulousains.
Selon les informations de L’équipe, l’international Français Thomas Ramos devrait être titulaire au poste d’arrière, en lieu et place de Blair Kinghorn.
S’il avait débuté sur le banc des remplaçants lors des phases finales de la Champions Cup, en revanche, il est pressenti titulaire pour le Top 14.
Il sera le buteur numéro 1 du Stade-Toulousain lors de cette demi-finale.
De son côté, Blair Kinghorn devrait être décalé à l’aile avec Juan-Cruz Mallia.
Forcément, il va y avoir au moins un déçu dans la ligne de trois-quarts : il s’agit de Matthis Lebel.
Selon les dernières informations, l’ailier international Français pourrait ne pas apparaître sur la feuille de match pour cette demi-finale en raison de la forte concurrence.
Au centre, on devrait retrouver Pita Ahki et Santiago Chocobares. Cette fois-ci, ce serait le jeune Paul Costes qui serait sacrifié.
Pareil pour l’arrière international Italien Ange Capuozzo qui ne devrait pas être de la partie.
Devant, Julien Marchand devrait débuter la rencontre à la place de Peato Mauvaka, lequel prendrait place sur le banc des remplaçants.
En l’absence d’Emmanuel Meafou blessé aux ischios, c’est Richie Arnold qui sera titulaire en deuxième ligne aux côtés de Thibaud Flament.
Voilà à quoi devrait ressembler la composition du Stade-Toulousain dans les grandes lignes.