C’est désormais officiel pour l’ouvreur Toulousain Romain Ntamack.
Même en cas de défaite contre le Stade Rochelais en demi-finale du Top 14 ce vendredi soir, l’ouvreur n’intègrera pas le groupe France.
En effet, Romain Ntamack va être ménagé par le staff des Bleus et ne participera donc pas à la tournée estivale de l’équipe de France en Argentine.
C’est le directeur de la performance des Bleus, Nicolas Jeanjean qui l’a annoncé. Extrait:
« Je me suis positionné personnellement sur ce sujet. Romain n’a pas participé à la totalité de la saison mais il a fourni beaucoup d’efforts pour revenir. Ce n’est pas parce que nous, spectateurs, ne les avons pas vus qu’il n’a pas travaillé, et cela demande beaucoup d’énergie de revenir et être rapidement performant comme il l’a été.
Nous avons donc tout intérêt de le laisser se régénérer suite à cette course contre la montre. Laissons-le terminer sa saison et se repréparer tranquillement pour la saison qui vient. En plus, il va être papa donc il est logique qu’il reste en famille. »
Romain Ntamack va donc pouvoir rester aux côtés de sa compagne qui attend leur premier enfant.
Pour rappel, le staff des Bleus va effectuer quelques changements dans le groupe France dès samedi soir, à l’issue des demi-finales du Top 14.
Affaire à suivre…