L’ancien co-entraineur de la conquête du XV de France, Karim Ghezal a rejoint le Stade-Français Paris à l’issue de la Coupe du monde.
Depuis son arrivée à Paris, le club de la Capitale excelle.
Les Parisiens ont terminé deuxième de la phase régulière du Top 14 et s’apprêtent à jouer une demi-finale de Top 14 contre Bordeaux-Bègles.
Selon les indiscrétions de L’équipe, plusieurs clubs du Top 14 auraient récemment tenté d’enrôler le technicien Français.
En effet, Karim Ghezal fait du bon travail au Stade-Français et cela ne passe pas inaperçu.
Le premier club qui a tenté d’arracher Karim Ghezal au Stade-Français est le LOU Rugby.
L’actionnaire majoritaire du LOU, Olivier Ginon avait fait du technicien Français sa priorité pour le nommer nouveau manager du LOU, à la place de Fabien Gengenbacher, lequel serait devenu directeur sportif.
Mais le président Yann Roubert et le technicien Fabien Gengenbacher étaient contre la venue de Karim Ghezal, lui préférant Jono Gibbes.
Entre temps, Jono Gibbes a décidé de rester en Nouvelle-Zélande et le club Lyonnais se retrouve sans entraineur.
Selon L’équipe, le LOU aurait dans ses petits papiers l’Anglais Rory Teague. Ce-dernier fait partie des options étudiées par le club Lyonnais pour la saison prochaine.
De son côté, Karim Ghezal aurait été approché par deux autres clubs du Top 14 en plus du LOU Rugby.
Sous contrat avec Paris jusqu’au mois de juin 2026, il ne devrait pas quitter son poste avant le terme de son engagement.