Le Stade-Toulousain s’apprête à défier le Stade Rochelais, ce vendredi soir à l’occasion d’une demi-finale de Top 14.
Interrogé via Midi Olympique, l’ouvreur Toulousain Romain Ntamack a évoqué ce match contre les Maritimes.
Il parle d’une belle régularité de ces deux équipes qui se retrouvent souvent en phase finale. Extrait:
Cela prouve la régularité des deux équipes. On a l’impression que l’un ou l’autre, pour aller au bout, il faut que l’on se croise. Il est vrai que nos destins sont étroitement liés depuis 2019. Lors de nos trois derniers titres de champion de France, il a fallu écarter La Rochelle pour aller au bout. Il va une nouvelle fois falloir les battre si on veut disputer la finale de ce Top 14.
Toulouse a remporté ses cinq derniers matches contre les Rochelais. Mais Romain Ntamack préfère rester prudent. Extrait:
Très honnêtement, je ne le pense pas. Les rencontres se sont souvent jouées à rien. Elles ont toujours basculé de notre côté mais chaque match est différent. On a vu leur prestation à Toulon, c’est une très grosse équipe. Ils ont remis l’accent sur ce qu’ils savent faire de mieux et ce sera loin d’être facile.
Les Rochelais ont l’habitude de ce genre de matchs. Quand on connaît leurs qualités, on ne peut pas être surpris de leur performance face au RCT. Ils aiment ces ambiances hostiles comme ça l’était à Mayol. Leur expérience a parlé.
Dans la foulée, il se remémore son essai marqué à la dernière minute lors de la dernière finale du Top 14, face aux Maritimes. Extrait:
Cela reste un merveilleux souvenir, que ce soit pour moi ou tout le club du Stade toulousain. Néanmoins, je suis passé à autre chose. Ce qui est fait est fait. Désormais, je suis tourné vers cette demi-finale.
Je suis obligé de m’en rappeler tant on me l’a remontré (rires). C’était un moment merveilleux mais encore une fois, cela prouve tout ce qu’il a fallu faire pour battre cette équipe de La Rochelle. Lors de mon essai, c’est l’une des seules fois que nous avions réussi à les faire reculer dans cette finale. Eux n’ont certainement pas oublié ce scénario et auront soif de revanche vendredi soir.
Il indique également avoir beaucoup de respect pour les Rochelais. Il raconte d’ailleurs une petite anecdote. Extrait:
On m’en a énormément parlé oui ! Juste pour l’anecdote, même si cet essai leur a fait mal, de nombreux supporters rochelais m’ont envoyé des messages de soutien quand je me suis blessé au genou l’été dernier. Ça m’a vraiment fait chaud au cœur et je les en remercie. À Toulouse, nous avons beaucoup de respect pour cette équipe de La Rochelle et ses supporters. Et je pense que c’est réciproque. Pour revenir à mon essai, ça va être un des sujets de la semaine, c’est certain.
lors du match nul à Wallon pas mal de supporters touousains et rochelais ont passé beaucoup de temps ensemble et ont fraternisé